Foire aux questions

Mon compte

Cliquez sur l’onglet « Se connecter » puis, dans l’encadré « Première visite », rentrez votre adresse e-mail et validez. Complétez le formulaire et confirmez votre adresse email en cliquant sur le lien envoyé par e-mail.

Cliquez sur « Se connecter » et connectez-vous avec votre identifiant (e-mail) et votre mot de passe pour accéder à vos données.

Vous pouvez faire une nouvelle demande de mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié" lors de la connexion, en entrant simplement votre email.

Commande

Sur la page d’accueil www.opendream.fr, sélectionnez le montant des coffrets ainsi que les quantités souhaitées, choisissez une personnalisation (thèmes gratuits ou sur-mesure payant) ainsi que les éventuelles options puis cliquez sur « finaliser ma commande ». Pour passer votre commande, toutes les étapes doivent être sélectionnées : coffrets, personnalisation, options.

Pour finaliser la commande, suivez toutes les étapes indiquées dans le tunnel d’achat, payez par carte bancaire puis validez.

Après avoir confirmé votre commande, vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation.

Le statut de votre commande est disponible dans l’onglet « Mes commandes » sur votre compte personnel.

Vérifiez dans votre boîte mail si celui-ci ne se trouve pas dans le dossier "Indésirables". Si vous ne l'avez pas reçu et que votre commande n’apparait pas dans votre onglet « Mes commandes » sur votre espace personnel, contactez notre service client au 02 51 23 26 06.

PERSONNALISATION DE MES COFFRETS

Attention : une seule personnalisation possible par commande.

Les thèmes standards gratuits ne sont pas personnalisables.

Le thème sur-mesure est entièrement personnalisable avec la création de votre choix.


Les seuls formats acceptés sont les fichiers .pdf ou .ai. Les fichiers devront respecter les contraintes techniques précisées sur le gabarit (à télécharger sur le site opendream.fr dans la catégorie « Personnalisation »). Les fichiers sont à envoyer via le module prévu à cet effet dans le panier.

Oui, mais uniquement pour la personnalisation sur-mesure. Délai de livraison valable à partir de la validation du BAT.

Au-delà de 3, un surcoût de 25 € par BAT pourra être facturé.

Deux autres options de personnalisation sont disponibles sur demande à contact@opendream.fr : site de commande et sélection de cadeaux 100% personnalisés.

LIVRAISON

Le délai de livraison moyen est de 1 à 2 semaines en fonction des options de personnalisation commandées (les délais commencent après validation des BAT s’il y a).

À l’expédition de la commande, un e-mail de suivi de votre colis vous est envoyé directement par le service Colissimo. Merci de renseigner une adresse e-mail ainsi qu’un numéro de portable valides lors du passage de votre commande. Ces informations permettront à notre transporteur de prendre contact avec vous en cas de problème pour la livraison. Ces données ne sont pas utilisées à des fins commerciales.

Le numéro de suivi de votre colis est disponible dans l’onglet « Mon Compte » > « Mes commandes ».

Pour toute demande de livraison multipoints ou de livraison individuelle chez les bénéficiaires, merci de prendre contact avec notre service client au 02 51 23 26 06.

Le délai de livraison moyen est de 4 semaines en fonction de la disponibilité des produits.

Certains produits particuliers (exemple : mobilier design, vélos…) peuvent nécessiter jusqu’à 14 semaines.

Le coffret cadeaux

Chaque coffret cadeaux OPENDREAM contient un code clé unique composé de lettres et de chiffres.

Pour se connecter au catalogue cadeaux, le bénéficiaire doit se munir de ce code inscrit sur la carte présente à l’intérieur du coffret et se connecter sur le site jecommandemoncadeau.fr.

Une clé USB est livrée dans chaque coffret, le bénéficiaire peut l’utiliser pour accéder au site (il suffit de la brancher et de cliquer sur le lien présent dans la clé qui redirige vers le site jecommandemoncadeau.fr)

1- Vérifier la date de validité du coffret. Tous nos coffrets sont valables un an à compter de la date de votre passage de commande.

2- Si le problème persiste contactez notre service client par téléphone au 02 51 23 26 06 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h ou par e-mail à contact@opendream.fr

Le site jecommandemoncadeau.fr est le site dédié pour la commande des bénéficiaires.

1 an à la date de commande du coffret.

Pour la gamme « Évasion », la date de validité peut être prolongée de 6 mois si la réservation est effectuée avant la date d'expiration.

La garantie légale des constructeurs s’applique en fonction des produits et marques concernées dans les offres « Shopping ».

Pour toutes questions, vous pouvez joindre notre service client par e-mail à contact@opendream.fr.

LÉGISLATION

Les coffrets cadeaux sont situés hors champ d’application de la TVA (décision de rescrit 18-9-2007 n°2007/31 TCA). Les autres frais (personnalisation, frais de port) sont quant à eux assujettis à la TVA. Au plan de la TVA, la TVA est récupérable si le bien offert est d'une valeur inférieure à 65 € TTC.

Pour le salarié, le cadeau sera exonéré d’impôt sur le revenu si elle n’excède pas 5 % du plafond mensuel de la Sécurité Sociale, donc s'il ne dépasse pas 161 € pour 2016.

Pour l'employeur, ce cadeau pourra donc être déduit de son bénéfice imposable.

SERVICE CLIENT

Notre service client est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h au 02 51 23 26 06 ou par e-mail à contact@opendream.fr.